Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fibrotte bricolotte
Newsletter
19 mai 2009

Changement mode alimentaire ???

bonjour,

( désolée pour l'absence mais ces derniers temps je suis un peu "bousculée " rdv pour les enfants , voyages et sorties scolaires, "restructuration" de ma cuisine afin de la rendre plus fonctionnelle et moins dangereuse pour mon petit dernier qui a décidé de marcher pour ses 9 mois et qui visite avec joie maison et placards ....  :D )

Sans parler d'un gros coup de fatigue , pis d'autres trucs aussi...  ;) 

Je n'ai donc pas eu la possibilité de surfer ces derniers temps. Ne m'envoyez pas de mails  je ne les ai pas lu depuis ... euh ... très très  longtemps ...

Le matin je m'occupe de la maison, joue avec Choupinou  , parfois une mini sieste avec lui  , puis l'aprem idem et le soir je tombe de sommeil ! hihihi

J'avais fait une peluche pour un concours d'un forum d'art créatif  très sympa , pour le 30 avril ( commencé au dernier moment comme d'hab , mais néanmoins fini à temps ) , pourtant  je n'ai pas pu faire la photo et l'envoyer , c'est vous dire!

Le printemps est là et apporte avec lui beaucoup d'envies , mais manque de temps et parfois de tonus pour y arriver

Je me suis dis qu'il fallait quand même que je vienne mettre quelques mots ici , car je suis absente des forum fibro et je sais que des cops de là bas n'ont pas une pêche terrible ; je pense bien à vous les copiNet , le soleil revient , le reste va revenir aussi , faut s'accrocher ;)

De nouvelles résolutions sont présentes, en voici une : changer la façon de me nourrir et nourrir ma nombreuse p'tite famille afin de vivre mieux et en meilleure santé.

*******************************************

Depuis un moment je souhaite changer de régime alimentaire comme l'ont fait avec plus ou moins de succès mes connaissances  fibros : régime Seignalet pour certains , au moins sans gluten et sans produits laitiers animaux. Enfin quand même tous s'accordent à dire moins de crises ou moins fortes depuis ce régime.

Beaucoup de recettes traditionnelles sont adaptables à ce type de régime mais un peu casse tête tout ça , surtout quand on a une mémoire et une concentration fibro-mitée !!!  Je préfère donc accompagner ce changement en douceur et à l'aide de livres traitants du sujets 

Oulaaaaaa j'entends d'ici " pas de produits laitiers !!! et le manque de calcium alors !! et l'ostéoporoseeeeeeee !!!"

eh oui on nous a matraqué le cerveau avec "mangez des produits laitiers (sous entendu lait de vache ) c'est bon pour votre santé et pour celle de vos enfants , à tel point qu'on passe pour un hérétique si on avoue ne pas souhaiter en consommer !

je ne résumerai pas dans ce message le pourquoi du comment , mais c'est avéré, le lait n'est pas bon pour nous humains car nous ne sommes pas de petits veaux ;)  et le calcium on le trouve facilement ailleurs !

Enfin bref, je lis donc ici et là sur le net , j'achète des livres de recettes sans gluten et sans lait , je me documente quoi

Je vous ferai partager mes impressions au sujet des livres achetés


Publicité
Commentaires
La fibrotte bricolotte
Publicité
Publicité