Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fibrotte bricolotte
Newsletter
8 novembre 2008

Muffins

tilda23

Je n'ai pu résister à la tentation de faire une recette tirée du livre reçu hier :des muffins
Super rapide
je les ai fait cuire dans mon moule mou à muffins de chez Fle*ipan, j'ai donc réduit de plus de la moitié le temps de cuisson ;  10 mn au lieu de 25
La recette est pour 12 gâteaux sur le livre, j'ai rempli mon moule de 20 empreintes
Ceci expliquant celà   

DSC01151

 

La recette originale est avec des cerneaux de noix  et comme à 8h du matin j'étais un peu flemmarde pour me taper le cassage de noix , ben j'ai fait la recette sans .
Je faisais cette recette souvent avant en fait ,et avec des noix en plus car on en avait des tas et j'avais trouvé ce moyen pour les utiliser.
J'ai néanmoins appris deux choses en lisant la recette du livre:
* mettre dans un saladier les ingredients secs ( farine, sucre, levure, pincée de sel, cacao en poudre, chocolat en morceaux) et dans un autre les ingrédients humides   ( lait , oeufs, beurre fondu) et ensuite mélanger les deux.
* mélanger juste assez pour que la farine soit incorporée, s'il y a des grumeaux c'est mieux youpii

On est gourmand alors il en fallait bien deux fournées ....
Tellement pressée que j'ai oublié le beurre dans celle ci , ils sont beaucoup moins jolis mais du coup ils sont rigolos!

DSC01154  DSC01156  DSC01160

Le livre c'est  Cookies,muffins&Co  de Pascale Weeks , First éditions ( moins de 3€)

Je vous mettrais ma recette  en ligne rapidement

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air rudement bon ... ça embaume jusque chez moi<br /> est-ce que tu vas prévoir une dégustation gratuite? dans ce cas je peux venir à quelle heure?
J
Moi aussi j'attends la recette , les dernier sont rigolo et y a de l'imagination .
S
Extra ces muffins <br /> j'attend ta recette lol
La fibrotte bricolotte
Publicité
Publicité